Fermeuse avec colle à chaud
Une alternative à la fermeture des cartons par adhésif
Ces fermeuses de cartons sont conçues pour être équipées avec un générateur de colle à chaud. Il est possible de les utiliser dans les lignes automatisées. Il est aussi possible de les utiliser de façon autonome. Ces fermeuses peuvent être équipées d’un convoyeur à rouleaux pour centrer et séparer les caisses arrivant de la ligne. Elles sont ajustées à l’aide de manivelles selon la taille des cartons.
Les différentes fermeuses de cartons avec de la colle à chaud :
Fermeuse par colle à chaud GOLDTAPE 50BL HM - 50BL HM XL
Fermeuse automatique avec colle à chaud avec réglage manuel. Elle sert à fermer les rabats inférieurs des boîtes en carton de type américain.
La machine est réglée selon la taille des cartons à l’aide de manivelles équipées de compteurs. Les cartons arrivent normalement d’une formeuse automatique avec les rabats inférieurs repliés. Ils sont prêts à être scellés au fond avant de passer par une station de remplissage. En passant dans la machine, les rabats longitudinaux inférieurs sont légèrement ouverts, arrosés de colle et repliés. Avant de quitter la machine, les rabats sont pressés à l’intérieur pour obtenir une parfaite étanchéité.
Fermeuse avec colle à chaud GOLDTAPE 56FL HMT - 56FLHMT XL
Ces fermeuses automatiques sont à réglage manuel et dispositif de fermeture des rabats des cartons. Elle ferme les rabats supérieurs des cartons de type américain avec de la colle à chaud.
La machine doit être réglée par des manivelles selon la taille des cartons à fermer. Les boîtes arrivent dans la fermeuse en provenance de lignes automatiques avec le fond fermé. L’opérateur remplit les cartons et laisse les rabats supérieurs ouverts et verticaux. Pendant le passage à travers la machine, les rabats latéraux des boîtes sont arrosés avec de la colle. Avant de quitter la machine, ils sont pressés pour garantir une parfaite étanchéité.
Fermeuse de carton par colle à chaud GOLDTAPE 56FL HMTB - 56FL HMTB XL
Ces machines de fermeture automatiques avec réglages manuels et dispositifs de fermeture des rabats des cartons. Elles ferment simultanément les rabats supérieurs et inférieurs des boîtes en carton de type américain avec de la colle.
On règle la machine selon la taille des cartons à l’aide de manivelles avec compteurs. Les caisses remplies arrivent de lignes motorisées avec les rabats inférieurs repliés et les rabats supérieurs ouverts et verticaux. Ou alors un opérateur plie manuellement les rabats inférieurs, place les cartons sur un convoyeur à rouleaux devant une station de centrage DCA50F. Il remplit ensuite la boîte, puis replie les rabats supérieurs avant et arrière et introduit la boîte dans la fermeuse. Lors du passage dans la machine, le dispositif de fermeture des rabats supérieurs est activé et les volets supérieurs sont aspergés de colle. En même temps, les rabats latéraux inférieurs sont légèrement ouverts, aspergées de colle et repliées.